Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Selenie

Les Minions (2015) de Pierre Coffin et Kyle Balda

9 Juillet 2015, 04:39am

Publié par Selenie

Voilà les tant attendus Minions... Spin-off du dyptique "Moi Moche et méchant" (2010-2013) déjà du franchy Pierre Coffin il était évident qu'un film centré sur les p'tits minions voit le jour, ils ont volé la vedette d'entrée à Gru dans ces deux films d'animation, des films qui seraient bien moins intéressants sans eux ! Co-réalisé par Kyle Balda réalisateur de "Le Lorax" (2012) l'histoire de "Les Minions" se déroule essentiellement à -42 BG (42 années avant Gru, soit avant 2010) mais on a droit surtout à leur genèse car oui, comme le montre déjà la bande-annonce (des BA qui en montrent beaucoup trop par ailleurs !) les Minions sont sur Terre depuis toujours et ils ont écumé la Terre à la recherche du pire des Méchants.

080813.jpg (1200×1600)les minionsok.jpg (504×306)

Du T-Rex à Napoléon en passant par Dracula les Minions ont acqui une certaine expérience. Le scénario est malin et fourmille d'idées géniales (la fin des méchants en prologue notamment) et surtout il évite l'écueil des trois seuls Minions héros de l'aventure, heureusement en parallèle jamais on oublie les centaines d'autres Minions restés "à la maison". Outre leur design simple mais adorable qui fait fondre d'emblée ce qui fonctionne une nouvelle fois avec merveille et ce, à tout âge, c'est que les Minions sont la quintessence même de l'enfance et de l'innocence. Turbulents, toujours joyeux, sincères, délirants les Minions ne voient jamais le mal et ne pensent jamais à mal mais seulement à faire toujours ce qui leur passe par la tête à tout moment. Tant qu'il y a du plaisir allons-y ! Et finalement c'est bien ça qui nous amuse, les enfants aimeraient cette liberté et les adultes en rêvent en silence ! Rythmé, parfois hilarant, toujours touchant et amusant à la fois, les Minions offrent une aventure inoubliable. En prime une BO du tonnerre, explosive avec des morceaux parmis les meilleures de l'époque, des Rolling Stones à The Who en passant par Van Halen qui doit par ailleurs une fière chandelle au Minion Stuart (qui joue "Eruption" 10 ans avant les rockers !). Juste un tout petit bémol (s'il doit y en avoir un !)  ce serait la dernière partie semblable à tous les films. Néanmoins c'est bien meilleur que les "Moi Moche et Méchant", allez voir "Les Minions" !

 

Note :              

 

16/20 

Commenter cet article

2flicsamiami 16/07/2015 11:26

Pas aussi enthousiaste que toi - pourtant, je suis moi aussi loin d'être un fan de Moi, Moche et Méchant.
J'émettrais les mêmes réserves que toi sur les films originaux : sans les Minions, se serait mauvais. Car, une fois encore, les personnages humains sont à la ramasse. La forme initiale (celle affichée par le prologue, un récit des différentes collaborations) aurait dû être privilégié à cette pseudo histoire de vol de couronne dont on se fiche éperdument.

2flicsamiami 16/07/2015 12:50

Bien répondu :)

selenie 16/07/2015 11:31

Tout à fait d'accord avec toi... Si le prologue avait tenu ses promesses j'aurais sans doute dû aller vers un 18-19 ;)

alice in oliver 10/07/2015 11:19

Tiens, justement, ça ne me disait rien puisque je n'avais pas aimé moi moche et méchant. Mais un spin off bien meilleur visiblement