Décès de Jocelyn Quivrin !

par selenie  -  16 Novembre 2009, 16:27  -  #Décès de star - Bio

Triste nouvelle ce matin, on apprend que Jocelyn Quivrin est mort dans un accident de voiture cette nuit à l'âge de 30 ans. D'après les premiers éléments de l'enquête la vitesse serait en cause ; l'acteur n'a d'ailleurs jamais nié qu'il aimait les voitures de sport de la vitesse notamment dans u interview cet été.

http://www.le-court.com/court-metrage/images/200000811.JPEG

Le décès si jeune d'un de nos acteurs les plus prometteurs est une nouvelle d'autant plus triste qu'il est papa d'un petit Charlie né en mars de cet année, enfant qu'il a eu avec sa sompagne l'actrice Alice Taglioni.

Jocelyn Quivrin avait été lancé dans le cinéma dans "Louis enfant-roi" (1993) de Roger Planchon où il jouait le frère de Louis XIV. Depuis il a su se construire un jolie carrière entre films commerciaux, petites apparitions et films plus pointu qui prouve une certaine intelligence et une ouverture d'esprit.

Des films commerciaux, grands publics qui sont aussi souvent des films en costumes. D'abord des petits rôles dans "Lautrec" (1998) de Roger Planchon, "Peut-être" (1999) de Cédric Klapish mais aussi des rôles plus importants avec "L'empire des loups" (2005) où il cotoie Jean Reno, "Jean de la Fontaine le défi" (2007) de Daniel Vigne et "Jacquou le croquant" (2007) de Laurent Boutonnat où il s'est vieilli pour le rôle du Comte de Nansac (photo ci-dessous).

http://www.alalettre.com/pics/Bojana_Panic_et_Jocelyn_Quivrin.jpg

Mais ses meilleurs rôles restent dans des films plus singuliers. Après un petit rôle dans "L'outremangeur" (2003) de Thierry Binisti avec Eric Cantona il trouve son premier rôle important est dans "Grande école" (2004) de Robert Salis où il rencontre sa future épouse Alice Taglioni. D'ailleurs c'est avec sa femme qu'il fera "Notre unviers impitoyable" (2008) de Léa Fazer qui aura un beau succès et débutera l'année de la consécration... 2008 étant l'année où il est nommé au César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans "99F" (2007) de Jan Kounen et qu'il reçoit le Prix Patrick Dewaere.

http://static1.purepeople.com/articles/8/17/19/8/@/86253-alice-taglioni-et-jocelyn-quivrin-637x0-1.jpg

Depuis il effectue surtout des apparitions plus ou moins importante dans des films populaires avec des castings importants comme dans "Cash" (2008) de Eric Besnard, "LOL" (2009) de Liza Azuelos, "Incognito" (2009) de Eric Lavaine...

N'oublions pas aussi que Jocelyn Quivrin avait mis un pied à l'international d'abord dans une courte présence dans "Elizabeth" (1998) de Shekar Kapur et plus récemment dans "Syriana" (2006) de Stephen Gaghan où il croise George Clooney et Matt Damon.

Trois de ses films sortiront dans les mois à venir... "La famille Wolfberg" (2 décembre 2009) de Axelle Ropert, "L'île aux parents" (10 février 2010) de Léa Fazer et "Fashion Week" (courant 2010).

Sa jolie gueule lui a offert des apparitions spécial amant ("2 vies plus une", "5 à 7", "A l'aventure" ou "LOL") mais il est clair qu'il avait un potentiel énorme qu'il n'a pas eu le temps de mettre à profit dans un film et un rôle à sa mesure...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

princécranoir 22/11/2009 11:47

Et RohmerOn peut aussi noter une incursion dans le cinéma d'auteur, chez le grand Eric Rohmer pour un rôle dans "les amours d'Astrée et Céladon".