L'étrange pouvoir de Norman (2012) de Chris Butler et Sam Fell

par Selenie  -  28 Août 2012, 17:01  -  #Critiques de films

Il est étonnant de lire autant de critiques dithyrambiques pour ce film d'animation banal. Un ancien des studios Aardman ("Wallace et Gromit" et "Pirates" dernièrement) et le storyboarder de "Coraline" réalise un film d'animation en Stop Motion (système chère à Tim Burton) qui est d'une beauté certaine, le charme du graphisme et des décors ne sont pas pour rien dans l'intérêt de ce long métrage. Dans la forme donc rien à redire c'est cliarement un plaisir pour les yeux.

 

Sur le fond, même si les personnages sont attachants, le scénario est sans originalité, trop linéaire et cousu de fil blanc. Mais le plaisir simple d'un bon film d'animation est au rendez-vous. Ca se laisse regarder  mais attention aux plus jeunes enfants (ça sent le cauchemar pour la nuit suivante). Déception importante pour la 3D franchement très mauvaise. Un bon film d'animation mais on lui préférera l'inspirateur de ce film, ça donne surtout envie de revoir "Les noces funèbres" et de se préparer pour "Franckenweenie". 4/4 pour la forme (je compte pas la 3D) et 1/4 pour l'histoire.

 

Note :          

14/20

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Jérémy 30/08/2012 21:38

Beaucoup de bonnes choses dites sur ce film. Le stop-motion me donne vraiment envie aussi au milieu d'une production essentiellement virtuelle.

princecranoir 29/08/2012 10:13

J'ai en effet lu beaucoup de bien par ailleurs sur ce film. Il faut dire que dans le tsunami numérique peu engageant qui a déferlé cet été, cette bouée en stop motion a de quoi séduire.