Une balle dans la tête (1993) de John Woo

par Selenie  -  25 Mai 2012, 05:30  -  #Critiques de films

Il est incontestable que John Woo a écrit une page importante du cinéma asiatique et notamment de Hong-Kong mais il est clair aussi qu'il est un réalisateur surestimé depuis trop longtemps. Ses films vieillissent souvent mal et sont parsemés de déafuts plus ou moins graves... Ce film-ci ne fait pas exception.

 

Une Balle dans la têtehttp://www.hkcinemagic.com/fr/images/movie/large/une-balle-dans-la-tete-le-trio_589be7129a91c88c2b3b2129d2cacfd6.jpg

Dès le début on comprend que ce film de 1993 n'est pas mieux que "The killer" qui date de 1989. La bagarre des premières minutes fait sourire avec cette violence digne dse années 50 et les bruitages des coups n'est pas moins kitsh, même et surtout pour un film de 1993. Les dialogues sont naïfs et les clichés sur l'amitié (les scènes de vélo par exemple) sont niais. Heureusement il reste les gunfights, peu crédibles mais diablement efficace et spectaculaires. Quelques scènes sont outrancières (un des amis tue de sang froid plusieurs fois mais au camp de prisonnier il chiale comem si c'était la première fois !) et la musique est dépassée. Comparé à d'autres films d'action de l'époque le style Woo a bien du mal a traversé les ans.

 

Note :          

 

08/20

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

hannibal 14/06/2013 11:49

Vraiment, woo, c'est un problème !
Je ne comprends vraiment pas tes griefs, ni comment tu fais pour ne pas être scotchée devant la beauté du mélo sanglant qui se déroule sous nos yeux !