The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros (2014) de Marc Webb

par Selenie  -  3 Mai 2014, 15:24  -  #Critiques de films

La suite tant attendue est arrivée et force est de constater que cette nouvelle saga surpasse celle de Sam Raimi... Rappelons les deux paramètres les plus importants : les effets spéciaux ont encore évolué et surtout Andrew Garfield correspond largement mieux au héros. En effet ce dernier fait plus ado que Tobey Maguire, se la joue moins sérieux et apporte une cool attitude plus naturelle (rappelons-nous la partie "cool" de Tobey Maguire qui était plus que ridicule).

Par contre pour ce second opus on constate un rythme qui a du mal à prendre surtout en milieu de film, entre les coups de coeur et les coulisses des méchants. Rien de bien grave. Ensuite les méchants valent le détour, la métamorphose de Electro est dantesque et la tronche de Osborne fait vraiment peur. On peut regretter que ces deux méchants soient traités à part, notre héros luttant par ordre. Le duel de Electro est superbe. La fin parait laboriseuse (on sent qu'elle fut réécrite ou retravaillée plusieurs fois notamment au montage), un peu longue même si la dernière scène fait son effet. Un bon film donc dans la lignée du premier. En tous cas, définitivement on préférera cette saga là plutôt que celle de Raimi-Maguire.

 

Note :                

 

14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 07/05/2014 14:30

J'ai bien aimé (je sais pas encore si je le met au même niveau ou un ton en dessous du premier) mais je reste toujours plus Pro-Sam Raimi... L'avantage c'est que dans cette suite, Marc Webb se démarque enfin des film de Raimi