American Pie 4 (2012) de Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg

par Selenie  -  25 Août 2012, 08:46  -  #Critiques de films

A l'instar des "Bronzés 3 - amis pour la vie" voilà le retour de la bande de copain de la classe 99 de "American Pie 4"... Evidemment on pouvait redouter une énième suite qui n'ai que rarement gage de qualité, la preuve en est le naveton du 3ème opus des "Bonzés".

 

Alors oui ça sent le réchauffé puisque l'histoire reprend 10 ans après on devine une bonne part de l'intrigue avec les paramètres essentiels de celui qui n'est pas si heureux que ça, l'histoire de cocu, celui qui n'a pas changé... etc... La surprise n'est plus là mais il faut avouer qu'il y a un certain plaisir à revoir cette bande d'obsédé. L'autre bon point reste l'humour, toujours aussi débile et placé sous la ceinture mais qui reste assez efficace. Si on regarde ce film avec le degré qu'il faut (très ouvert donc !) une chose reste importante c'est qu'on rit et plus d'une fois. Cependant ça reste moins surprenant et surtout on est loin de l'effet du premier. Un bon plaisir qui se place sous la coupe de la nostalgie car depuis, malgré tout, de l'eau est passé sous le pont, Judd Apatow et d'autres on offert mieux depuis.

 

Note :               

11/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

alice in olivier 27/08/2012 11:24

franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce retour foireux qui ne fait que recycler les gags des épisodes précédents.

selenie 26/08/2012 10:46

Pour moi une suite est toujours inutile (à de très très rares exceptions près), râté j'irais pas jusque là un cran en-dessous c'est sur mais j'ai bien ri quand même, du rire réchauffé mais le rire
est toujours bon.

alice in olivier 26/08/2012 07:09

un retour raté et inutile. Que dire de plus ?