Mama (2013) de Andres Muschietti

par Selenie  -  17 Mai 2013, 08:39  -  #Critiques de films

Le film repose sur une promo résumée à deux noms, celui du producteur Guillermo del Toro ("Le labyrinthe de Pan" et "Hellboy") et son actrice principale Jessica Chastain en pleine ascencion des marches du star system depuis deux ans ("Take Shelter", "The tree of life" et "Zero Dark Thirty")... Ce film est réalisé par Andres Muschietti qui reprend son court métrage éponyme de 2008. Ecrit main dans la main avec sa soeur Barbara qui produit également.

Mamáhttp://3.bp.blogspot.com/-xcQTmVZ94ig/URCJUPyBkiI/AAAAAAAACM0/Gj02ENZ3maQ/s1600/Mama-1.jpg

A première vue tout était là pour un film d'horreur de haute volée mais au final ça reste un petit film du genre juste dans la moyenne. L'ambiance est là, la musique adéquate, 2-3 bons moments de frisson, Jessica Chastain en contre-emploi sans être exceptionnelle, et deux gamines magnifiques... Mais le scénario est cousu de fil blanc, c'est très convenu, on ne se pose jamais de question malgré une fin qui offre une alternative au happy end habituel. La mama est d'ailleurs symptomatique du film, elle est trop numérique ce qui manque de chair pour optimiser la peur mais elle reste un fantôme assez effrayante. Un film bancal donc, qui passe du meilleur au plus banal pendant toute la durée du film. La moyenne de justesse...

 

Note :          

12/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 19/05/2013 21:37

Un film assez classique dans son fond et dans sa forme avec quand même quelques bonnes idées mais j'ai malgré tout passé un bon moment.

Siloé 19/05/2013 11:22

Juste un film d'horreur qui tante d'épouvanter les
pré-pubères.

Wilyrah 17/05/2013 11:53

Mouais, pour moi (comme tu le sais), ce film est un navrant échec.