Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (2012) de Guy Ritchie

par Selenie  -  28 Janvier 2012, 12:34  -  #Critiques de films

Sur le premier film Guy Ritchie jouait déjà les funambules mais en restant dans le bon équilibre... Ici le vrai problème c'est qu'il le perd ; Guy Ritchie a presque trop vu en grand. Ce mixte Indiana Jones+Mission Impossible via Sherlock est un peu trop parfois ; voyage à travers l'Europe à trop grande vitesse (on est en 1891 !) et les objectifs de Moriarty digne d'un cartoon quine colle pas aux enquêtes de Sherlock.

Idem pour les ralentis, même style que dans lepremier mais ici il semble que Ritchie en use et en abuse. Cependant Ritchie ne nous laisse aucun répit avec un scénario dense et malgré les abus d'action pure sa mise en scène et l'humour emporte les suffrages. Mais attention, si le premier opus était encore assez fidèle au héro en le modernisant ici on sent très fortement qu'il ne faudra pas pousser le bouchon trop loin la prochaine fois (car il y aura évidemment une suite). Un bon film donc, un poil en-deça du premier ; ne pas décevoir ne veut pas simplement dire surenchère des effets de tous genres.

 

Note :            

 

14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

alice in olivier 31/01/2012 08:00

déjà que je n'ai pas aimé le 1er, je n'irai donc pas voir la suite. D'autant plus qu'en dehors du titre, je ne vois pas le rapport avec Sherlock Holmes