Assignation en justice !

par Selenie  -  30 Mai 2012, 13:20  -  #Infos diverses

Rappel de faits :

Le 15 mai 2012 je reçois un mail du service juridique de OverBlog qui m'informe qu'une assignation en justice concernant un de mes ancien article leur a été notifiée.

 

En l'occurence il s'agit de l'article titré "Rose Bosch devrait fermer sa g..." publié le... 02 octobre 2010 !

 

Roselyne Bosch, réalisatrice du film "La rafle" avait bien du mal a accepter les mauvaises critiques. En bref elle affirmait dans un interview que ceux qui n'aimait pas son film étaient des "... pisse-froids dont l'esprit rejoignait celui de Hitler..." !!!

 

Mon article était donc une réaction à ses insultes envers tous ceux, comme moi, qui n'avait pas été touché par son film.

 

Aujourd'hui Rose Bosch attaque mon article pour injure ! L'hôpital qui se fout de la charité en sommes.

Précisions sur l'assignation :

Heureusement pour moi, les faits sont prescrits donc elle ne peut m'attaquer en personne. La réalisatrice et ses conseillers attaquent donc la société propriétaire de la plate-forme OverBlog.

 

Roselyne Bosch demande 1000 euros de jours-amende et 1500 euros au titre des frais de justice importants (lol) pour elle !... Evidemment, et surtout la suppression de mon article.

 

Le responsable du service Juridique de OverBlog m'a joint et me soutiens. Je l'en remercie... Au premier abord on pourrait croire qu'il défends surtout ses intérêts (normal !) mais il m'offre aussi un soutien non négligeable vis à vis de mon article, et par ricochet à la liberté d'expression surtout lorsque les faits incriminés semblent si abusifs.

Exposition des faits par Rose Bosch et ses conseillers :

L'assignation affirme entre autres...

 

Qu'elle refuse tout débat ou discussion de quelque nature que ce soit... A part au sein d'un tribunal par avocat interposés ! 

 

Que la réputation internationale de Roselyen Bosch est mis en danger par mon article et donc par mon blog (c'est faire beaucoup de cas pour un petit blog d'un cinéphile amateur).

 

Que mon article mis en cause a été publié il y a plus de un an et demi, archivé depuis, son influence est plus que mitigé depuis déjà plusieurs mois... Il est vrai que l'assignation a relancé le buzz (à ce jour l'article est devenu le plus lu de mon site ! Grâce à Madame Roselyne Bosch ! Je l'en remercierai presque...), mais a qui la faute ?!

 

Que le film "La rafle" a fait 3 millions de spectateurs et il est donc un succès... Il est de notoriété publique pourtant que 3 millions d'entrées payantes est, peut être un succès financiers mais c'est loin de faire 3 millions de satisfaits à la sortie des salles obscures.

Conclusion :

L'audience a eu lieu hier, 29 mai 2012 à 11 heures... Mais il n'y a pas eu de jugement rendu.

 

Mis en délibéré la décision de justice sera rendu le 12 juin 2012 à 14 heures !

 

Suspense... Et encore du suspense...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Trey 16/01/2014 17:31

Une affaire pathétique. Rose Bosch a tendu le bâton pour se faire battre.

ideyvonne 30/05/2012 20:51

Incroyable! Là, j'en reviens pas de ce qui arrive...

alice in olivier 30/05/2012 16:06

donc, en attente de jugement... Décidemment, cette réalisatrice ne cesse de toucher le fond via des méthodes plus que douteuses