Dark Shadows (2012) de Tim Burton

par Selenie  -  14 Mai 2012, 15:08  -  #Critiques de films

Avec ce film Tim Burton partage et divise, non pas sur les points faibles du film (apparemment tout le monde est d'accord) mais sur l'importance qu'on leur donne et donc les conséquences sur les notes sont disparates... Pour ma part effectivement ce Tim Burton est assez décevant car le potentiel énorme du film n'est jamais transcendé comme si Burton n'y avait pas donné toute son âme.

Dark Shadowshttp://4.bp.blogspot.com/-mok9yne0qDA/T2K1WFiA9EI/AAAAAAAABK4/w7KLJ9Kzc60/s1600/eva_green_dark_shadows.jpeg

Le point faible reste donc le scénario, basique il est cousu de fil blanc et ne surprend que rarement (les "surprises" de 1972 vis à vis de 1760 of course). Par contre le côté gothique, décors et costumes sont toujours aussi superbes et soignés. Les acteurs sont l'autre bonne surprise ; si Johnny Depp sait jouer sa partition à la perfection, Michelle Pfeiffer est divine, Johnny Lee Miller fait son petit effet mais c'est bien Eva Green qui vampirise (héhéhé) l'écran, elle est splendide. Une des meilleures scènes de sexe, Eva Green et la beauté formelle du film sauvent le film. Sur la longueur le film reste bon et au-dessus de la moyenne pour les burtoniens (dont je suis) mais objectivement il manque la vraie magie, le truc en plus. Un très bon film mais un petit cru de Burton.

 

Note :          

 

15/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Bob Morane 15/05/2012 15:59

Pour l'avoir vu deux fois, je rejoins tout à fait ton point de vue. La première fois j'ai adoré le film, l'histoire, la musique, les personnages... et à la deuxième, je ne me suis pas ennuyé mais
en effet, l'histoire n'est pas top et est vraiment le point faible que j'avais occulté. Bon film donc, mais pas un chef d'oeuvre burtonnien, et pas sûr qu'un opus supplémentaire soit utile.

alice in olivier 15/05/2012 10:19

pas vu mais ta chronique rejoint les avis divers que j'ai pu lire sur la Toile. Perso, je n'en fais pas une priorité