Henry's crime (2012) de Malcolm Venville

par Selenie  -  27 Mars 2013, 13:51  -  #Critiques de films

Après un bon thriler "44 Inch Chest" (2009) le second film réalisé par Malcolm Venville est aussi la première production de Company Pictures la société de Keanu Reeves. Une première pour l'acteur qui démarre mal puisque ce film est sortit en 2011 aux Etats-Unis et que son échec lui vaut une sortie Direct DVd dans plusieurs pays dont le notre. Un échec assez compréhensible à vrai dire.

 

A noter que le film français est "Braquage à New-York", titre stupide puisqu'on est jamais à New-York... L'histoire est bonne, trame plutôt intéressante mais pas grand chose ne fonctionne. Un homme condamné pour unb raquage qu'il n'a pas commis décide, à sa sortie de prison, de dévaliser effectivement la banque en question. Un bon casting dont l'excellent James Caan et un scénario bien écrit sauvce le film du marasme. Car par contre la mise en scène est particulièrement morne et le personnage de Keanu Reeves manque cruellement de caractère (on a parfois envie de la baffer). Au final le film n'est pas si mauvais mais ça manque de rythme, le film est à l'image de son personnage principal, ça se laisse aller, tranquillement, sans prise de risque... Ennuyeux donc malgré un bon potentiel.

 

Note :            

09/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Marc Lef 27/03/2013 16:33

Moi qui était justement en train de me dire "super, un thriller"... tant pis... en revanche, si tu aimes le cinéma et les thrillers, il y a un roman que je recommande fortement et qui est génial:
La conspiration des ténèbres!

WILLOW 27/03/2013 15:04

Coucou, une petite devinette sur le cinéma vous attend sur mon blog. Merci d’avance pour votre visite. ;O)