John Carter (2012) de Andrew Stanton

par Selenie  -  12 Mars 2012, 18:19  -  #Critiques de films

Walt Disney derrière et aux commandes Andrew Stanton et un budget qui concurrence celui de "Avatar" ... Et tout ça pour ça... Loin d'être râté il n'en demuer pas moins que la désagréable sensation du déjà vu et du réchauffé survole le film de A à Z. D'abord le héro manque de charisme et fait palot devant la bombe Lynn Collins.

 

En suite il semble que jamais le réalisateur n'a su ou pu transcender le matériau d'origine. Le scénario est très scolaire et reprend la gamme du genre mixant action, scènes calmes, rebondissements sans une once de panache. De "Dune" à "Stargate" en passant par d'autres classiques on se demande surtout où le budget est passé comparé à d'autres oeuvres qui ont couté moins cher et qui donnait autant. La morale (très Disney en encore moins subtil !) et une fin faussement étonnante (ça fait longtemps qu'on sait qu'il y aura une suite)... Bref du spectacle mais sans le grand.

 

Note :        

 

09/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

alice in olivier 13/03/2012 08:13

tiens, j'avais lu une critique plutôt enthousiaste sur ce divertissement bon enfant. Mais bon, je n'en fais pas une priorité non plus