Le Lorax (2012) de Chris Renaud

par Selenie  -  26 Juillet 2012, 05:18  -  #Critiques de films

L'équipe de "Moi Moche et Méchant" prouve une fois de plus que l'animation française est au moins aussi bon que le cinéma hollywoodien. Dans ce dernier le gros défaut résidait dans la répétition d'un même gag, ce qui n'est pas le cas avec "Le Lorax". Les gags ne sont pas légion mais ils font mouches à chaque fois avec une certaine finesse.

 

Les graphismes sont un poil moins géométriques quand dans "Moi Moche et Méchant" même si quelques personnages portent la marque du studio. Les couleurs criardes restent un paramètre qui partagent énormément mais ça reste effectivement très agréable, une sorte de gloubiboulga acidulé qui devrait plaire au plus grand nombre chez les jeunes enfants ; n'est-ce pas l'essentiel ?! un conte écolo dans l'air du temps qui dénonce aussi bien le gaspillage que les profits honteux des grandes firmes. La morale ne fait pas dans la dentelle mais elle fait mouche. Il est dommage que le Lorax ne soit au final qu'assez peu à l'écran, car il reste un personnage secondaire qui aurait pourtant dû être le personnage central. Bref un bon film d'animation, un peu meilleur que "Moi Moche et Méchant" mais qui reste très sympathique. Les animaux chanteurs de la forêt restent le vrai bonus.

 

Note :         

12/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Tangokoni 30/07/2012 11:05

Arf ! il me tente énormément celui-ci.

wendy 27/07/2012 18:15

j'ai effectivement moi aussi beaucoup aimé les chants des animaux :)

FredericTarantino 26/07/2012 13:37

Un mignon petit dessins animé, avec une histoire qui porte plus a mon sens, avec un symbole comme le Lorax qui interpelle sur ce que l'on peut faire