2 Guns (2013) de Baltasar Kormakur

par Selenie  -  27 Septembre 2013, 15:18  -  #Critiques de films

On peut dire que le réalisateur islandais en a fait du chemin depuis "101 Reykjavik" (2000) et après son premier film hollywoodien "Contrebande" (2012) il retrouve son acteur Mark Whalberg pour un autre polar... "Contrebande" était déjà assez moyen, trop académique et il semble que Kormakur n'ait pas appris grand chose puisque son nouveau film est lui aussi aussi classique que conventionnel.

2 Gunshttp://tanyagiaimo.files.wordpress.com/2013/09/money2guns.jpg

Associé à Mark Whalberg on retrouve Denzel Washington dans un rôle qui n'est pas sans rappeler le ripoux de "Training Day" (2001) de Antoine Fuqua, l'humour en sus... Un blanc et un noir pour un buddy movie de plus. Si Whalberg semble dans son élément on en dira pas autant d'un Denzel Washington en sous régime, au minimum syndical. Mais n'éxagérons rien, dans son genre ce film est un divertissement honnête, bien fait qui mêle humour et action sur un bon rythme. Il est seulement dommage que le scénario parte à vau-l'eau, dans un truc presque granguignolesque à la fin. La mise en scène et le style du réalisateur qu'on a pu voir dans ses meilleurs films islandais ("Jar City", "Survivre") ne prend pas ici, on peut décemment se dire que Hollywood brade son talent. Un buddy movie divertissant certe, mais alimentaire.

 

Note :                  

10/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

robin 27/09/2013 21:34

juste divertissant !

2flicsamiami 27/09/2013 17:37

Un vrai buddy movie à l'ancienne. Perso, j'y ai vraiment trouvé mon compte. Par contre, c'est vrai que le scènario n'est pas top-top.