Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Selenie

John Wick 2 (2017) de Chad Stahelski

24 Février 2017, 13:44pm

Publié par Selenie

Après le joli succès de "John Wick" (2014) voilà donc le retour avec les mêmes, le réalisateur Chad Stahelski (seul cette fois-ci) retrouvant pour l'occasion son acteur Keanu Reeves. Cette suite démarre exactement tout de suite après le 1er et démarre fort ! Si on retrouve quelques acteurs comme Ian McShane, John Leguizamo et Peter Stormare on voit apparaitre d'autres têtes, Riccardo Scarmacio (Orlando dans "Dalida" actuellement en salles de Liza Azuelos), Common (déjà tourné avec Keanu Reeves dans "Au bout de la nuit" en 2008 de David Ayer), Ruby Rose (la belle omniprésente dans l'Action après "Resident Evil : Chapitre Final" de W.S. Anderson et "XXX : Reactived" de D.J. Caruso) et surtout Laurence Fishburn célèbre Morpheus dans la saga "Matrix" (1999-2003) de Wachowski avec Keanu Reeves. 

115327.jpg (540×720)

Pour l'anecdote ce film est le premier tourné dans le Centre des Transports du nouveau World Trade Center. Dans le 1er opus John Wick tue pas moins de 84 individus, là vous verrez 141 morts ! Clairement le ton est donné et il s'agit de faire plus fort, plus loin, plus violent, plus efficace. A tel point que la réussite du premier résidait dans un action movie pur qui évitait le bourrin trop frontal, avec un seul et vrai défaut c'est de frôler la limite du too much. Malheureusement avec cette suite la ligne est franchie allègrement ! John Wick n'est plus un être humaine surentrainé, un as dans son domaine mais il est devenu un e sorte de sur-homme, il a tout du super-héros et peut tout à fait demander son entrée aux Avengers. En effet avec un tel talent surhumain il n'a rien à envier à Hawkeye ou BlackWidow !...

341275.jpg (1043×720)

Quel dommage que le scénario n'ait pas été plus créatif et, surtout, que les scènes d'action n'en fasse pas l'exceptionnel robot qu'il est devenu. Des scènes d'action qui, par ailleurs, sont toutes assez semblables, ça tourne un peu en rond dans les chorégraphies. Keanu Reeves, déjà adepte de plusieurs arts martiaux, s'est entrainé comme un spartiate pour ce rôle mais les scènes manquent de diversité. Quand on voit la minceur du scénario on se diot que 02h ça fait un peu beaucoup. Certe le cinéaste signe un film de genre assumé et percutant avec un Keanu Reeves en pleine possession de ses moyens mais cette suite passe aussi le cap bourrin qu'avait su éviter le précédent. Too much clairement, invraisemblable car John Wick doit être ancré à minima dans notre monde plutôt que d'en faire un superhéros. Dommage... D'autant plus que "John Wick 3" ne nous sera pas épargné.

 

Note :           

11/20

Commenter cet article