50/50 (2011) de Jonathan Levine

par Selenie  -  10 Juillet 2012, 10:12  -  #Critiques de films

Ce film est seulement le 3ème long métrage de Jonathan Levine après le remarqué "Tousles garçons aiment Mandy lane" et le très bon "Wackness"... Et ce jeune réalisateur prouve ici que ses réussites ne sont usurpées.

 

Le premier point est que le scénario évite tous les écueils du genre, c'est-à-dire qu'il évite tous le patho larmoyant quasi obligatoire lorsqu'il s'agit de cancer, la niaiserie laisse la place à une histoire sincère, qui allie humour et émotion dans un réalisme non dénué de larme et d'optimisme (pas évident). Le duo d'acteur est aussi excellent. Si Seth Rogen fait son job sans étincelle il est la balance parfaite à un Joseph Gordon-Levitt perdu, sonné mais toujours lucide et humain. La BO allie morceaux superbes avec des moments de flottement mais la pilule passe car on reste touché de toute façon. Tout petit bémol sur la fin, l'ellipse entre la sortie de l'hôpital et le RDV semble peu crédible. Sourire tout du long du film malgré les larmes que tout bon film fait couler à bon escient et honnêtement.

 

Note :              

15/20

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

wendy 10/07/2012 16:11

c'est un film très sympa, qui evite de tomber dans les clichés habituels des films sur le cancer. Et tu oublies de dire que même le papa du personnage central, bien tout petit role, est touchant
...