La cerise sur le gâteau (2012) de Laura Morante

par Selenie  -  14 Novembre 2012, 15:32  -  #Critiques de films

La magnifique actrice italienne Laura Morante se place également derrière la caméra pour pouvoir monter son projet. A ses côtés elle choisit un joli casting, que des acteurs/actrices justes et charmants.

 

Le problème point vite et on constate que le postulat de départ n'est pas crédible une seule seconde ; en effet l'héroïne souffre de androphobie (haine et/ou aversion des hommes), soit, mais le personnage n'a jamais les symptômes (tremblement, sueur, frisson...) à part des traits de caractères de l'emmerdeuse finit qui ne sait surtout pas ce qu'elle veut ! De plus le fait qu'elle tombe amoureuse d'un homme qu'elle croit homo prouve que le scénario est (très) loin d'avoir cherché le peiti truc en plus. La base du film repose donc sur un quiproquo aussi banal qu'extrêment classique ; le résultat est un ennui embarassé et profond. On reste déçu pour les acteurs/actrices qui sont tous plein de talents mais qui ne peuvent sauver un film qui est malheureusement râté.

 

Note :            

06/20

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

selenie 15/11/2012 14:18

Ca se laisse regarder... Sans déplaisir mais sans plaisir également... Franchement ?! Tout repose sur l'androphobie mais strictement rien n'est traité là-dessus. Ajouté à un rythme somnifère je ne
vois pas ce qu'il y a de réjouissant.

Wendy 14/11/2012 18:12

t'es dur! il est sympa ce film