Nous York (2012) de Géraldine Nakache et Hervé Mimran

par Selenie  -  14 Novembre 2012, 16:01  -  #Critiques de films

L'équipe du succès 2009 "Tout ce qui brille" retente leur chance avec uen autre comédie de potes mais cette fois-ci à New-York... Faut croire que le succès précédent à donner des ailes en forme de billets verts...Officiellement ce n'est pas une véritable suite mais le lien est pourtant fait avec les deux copines qui s'expatrient ; bref ça reste une suite non assumée.

 

Le film est semé d'incohérences et de mauvais choix... A priori ils sont tous à sec financièrement mais ils partent en vacances à New-York (y a moins cher quand même), l'une d'elle vie dans un loft que peu pourrait assumer, les soirées se font dans des lieux hyper branchés et chics... etc... Ensuite les relations entre eux sont très primaires, le fil directeur reste basique et repose sur des banalités assez affligeantes. Entre clichés touristiques et poncifs du genre (film de potes) on s'ennuie ferme pendant plus d'une heure trente. Les acteurs emportent une certaine dose d'empathie, ils sont attachants mais le scénario est trop creux pour sauver les meubles et, de plus, tous ne sont pas des acteurs franchement bons (faut voir la scène ultime de tristesse). Résultat le néant de la comédie française.

 

Note :            

04/20

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

selenie 14/11/2012 18:45

kikou... 8 mois ?! J'espère que ça va beaucoup mieux et que tu referas un blog bientôt :)

gaby 14/11/2012 18:28

bon, tu m'as fait économiser une place de cinéma et pourtant j'aurais juré !!! oui c'est moi, je reviens après un long séjour (huit mois) à l'hôpital je n'y retourne pas tout de suite en
principe,
sincèrement (see you soon)
gaby