6 Underground (2019) de Michael Bay

par Llowenn  -  23 Décembre 2019, 17:34  -  #Critiques de films

6 Underground est un film de Michael Bay sorti en 2019 sur la plateforme Netflix. 

Projet de Michael Bay basé sur un scénario original, Netflix le rachète en 2018 afin de créer sur sa plateforme une franchise de film d'action. 

On suit donc un millionnaire, surnommé 1 et son équipe de cinq autres anonymes tous ayant des spécificités bien particulières. Leur mission est simple, rétablir une paix que le monde actuel ne peut offrir. Pour cela, les six comparses sont devenus des fantômes, morts pour la société mais vivants pour mener à bien, sans contrainte leur projet. 

Si le scénario pouvait porter quelques promesses, la disparition de personnes avec des compétences ciblées pour mener une mission importante, on se retrouve vite déçu et la réalisation laisse tout autant à désirer. On se retrouve projeté dans une histoire abracadabrante aux incohérences multiples, faisant du film un mauvais mélange de Fast and Furious et de Mission impossible. Le scénario quasi absent est agrémenté d'une multitude de longues scènes d'action, le film s'ouvre sur une course poursuite dans les rues de Florence pendant plus de 20 minutes. L'usage excessif des effets spéciaux comme les scènes de ralenti qui ne sont pas sans rappeler Matrix ou Deadpool n'agrémentent en rien le film.  

Le personnage de 1 incarné par Ryan Reynolds ("Deadpool") est supplanté par ses acolytes tant la performance est fade et sans intérêt. Le personnage n'a aucune matière, il est donc difficile à un acteur de lui en donner. On retrouve Mélanie Laurent ("Je vais bien ne t'en fais pas", "Inglourious bastards") dans le rôle de 2, agent froide et sans émotions apparentes, personnalité auquel on été rajouté une romance pour montrer le cliché de la femme sensible derrière le masque. On peut toutefois relever la performance de Ben Hardy, que l'on retrouve après le brillant "Bohemian Rhapsody", dans un rôle moins travaillé mais il reste le plus convaincant de la bande de ces six héros. Quant au méchant incarné par Lior Raz, on tombe simplement dans la caricature du dictateur.

On reste donc sur sa fin dès le début du film, l'ensemble est téléphoné et sans grand intérêt si ce n'est pour le spectacle des courses de voitures et des effets spéciaux à outrance. 

 

Avis de Selenie ICI !

 

Note :                     

 

09/20

6 Underground (2019) de Michael Bay
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :