Coup de gueule... Il y a comédie ET comédie !

par selenie  -  7 Février 2010, 21:51

J'ai récemment lu quelques critiques sur des films tels que "Le siffleur" ou "Une petite zone de turbulence", je suis effaré par le nombre de critique où le seul argument mis en avant pour qualifier une déception est le manque de rire.

En conclusion le spectateur (grand public) s'en fout royalement que le film soit bon ou non, si il va voir une comédie il veut du rire aux éclats sinon le pauvre film se voit affubler de notes plus que médiocres ; la plupart du temps ce genre de spectateurs mettent en avant la fausse publicité des bandes-annonces...

Premièrement les bandes-annonces ne sont jamais, effectivement, que des publicité qui font leur boulot à savoir donner envier d'aller voir le film... Apparemment ça marche ! Comme d'autres pubs pour d'autres produits il faut pas toujours croire ce qu'on nous montre et surtout apprendre à lire entre les lignes, c'est d'autant plus vrai pour une bande-annonce de film.

Deuxièmement comme il y a plusieurs dégrés d'humour il y a plusieurs types de comédie, il est bon de le préciser car apparemment ce n'est pas clair pour tout le monde. Par exemple "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" est une comédie et pourtant on y rot pas des masses, le film est plus fin et plus poétique qu'un "American Pie" où on rit de bon coeur et plus aux éclats mais ce dernier, et tout le monde en conviendra (j'espère), est un humour plus grossier et plus voyant... Pour "... Amélie Poulain" une grosse majorité aime le film malgré des rires pas aussi francs que nos sourires est-ce pour autant un mauvais film ?!

Ces spectateurs déçus de ne pas avoir rit autant qu'ils auraient espéré devraient en vouloir qu'à eux, car en pensant s'être fait berner par une bande-annonce ou une fausse promo (très souvent de grosses prods en plus) ils peuvent aussi passer à côtés d'un film certe moins marrant que prévu mais sans aucun doute pas aussi mauvais que ça sur le fond.

En conclusion :
- Ne prenez pas pour argent comptant une bande-annonce alléchante.
- Votre erreur de film vous offrira peut-être une bonne surprise si vous laissez une chance au film de raconter son histoire même si ce n'est pas la franche rigolade.
- Interessez-vous aux films plus discrets souvent moins prétentieux et plus honnête sur leur contenu.
- Plus il y a de promo plus il faut s'en méfiez.
- Rappelez-vous que vous avez adorez des films sasn rire forcément et pourtant appelés comédies même par vous !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :