Décès de Michael Clarke Duncan

par Selenie  -  5 Septembre 2012, 05:54  -  #Décès de star - Bio

Nous apprenons la mort de l'acteur Michael Clarke Duncan, connu pour son rôle emblématique dans "La ligne verte", ce 03 septembre 2012.

http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/carousel/public/michael_clarke_duncan_h.jpg

Né en 1957 dans l'Illinois. Michael Clarke Duncan vit une enfance difficile avec sa mère dans les quartiers défavorisés de Chicago. Il rêvait de faire carrière dans le football américain mais sa mère lui interdisait les stades jugés trop dangereux. Il suit alors des études de communications qu'il quitte pour aller sur le marché du travail assumant son rôle de "chef de famille". Il trouve à travailler pour une compagnie du gaz de sa ville natale. Il se sert aussi, occasionnellement, de sa carrure impressionnante (150 kilos pour 1m96 !) comme videur dans des boites de nuit.

 

C'est en étant videur qu'il fait la connaissance, au milieu des années 80, d'un producteur de théâtre qui l'engage comme agent de sécurité sur une tournée. Il sera même un temps le garde du corps de Will Smith. De fil en aiguille il signe un petit contrat pour de spots télévisés puis enfin pour le cinéma avec une première apparition dans "Friday" (1995) de F. Gary Gray.

 

Son passé et son physique hors norme l'impose dans des rôles de gorille plus ou moins fins. On le voit entre autres dans "Bullworth" (1998) de Warren Beatty et "Armageddon" (1998) de Michael Bay.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
rest in peace man !
Répondre