Décès de Maria Schneider

par selenie  -  3 Février 2011, 22:08  -  #Décès de star - Bio

L'actrice du cultissime "Tango" avec Marlon Brando est décédée à l'âge de 58 ans. Maria Schneider est morte ce 03 février 2011 suite à un cancer.

http://2.bp.blogspot.com/_xZLlG60sJY0/Skz7iLSHT0I/AAAAAAAADpE/EZ4UcjJC3Tg/s400/Maria+Schneider+03.jpg

Née en 1952 d'une mère mannequin et d'un père acteur qui n'est autre que Daniel Gélin (qui ne l'a pas reconnu).

Elle fait ses débuts au théâtre dès 15 ans et décroche des petits rôles au cinéma à la fin des années 60 notamment dans "L'arbre de Noël" (1969) de Terence Young.

Marlon Brando

Elle décide de passer un casting pour une production prestigieuse. Elle est choisie par le réalisateur lui-même à savoir Bernardo Bertolucci. Elle sera donc Jeanne la maitresse de Marlon Brando dans "Derner tango à paris" (1972).

Marlon Brando

Elle a 19 ans et ce rôle particulièrement éprouvant (rappelons que la scène du beurre fut tourner sans qu'elle soit mise au courant) la marqueras longtemps, elle comme le spectateur. Film culte et scandaleux ce rôle lui fermera sans aucun doute certaines portes dans le milieux. Cette image de femme libertine lui collera une étiquette gênante.

Elle tourne pourtant encore dans des films de belles factures comme "Profession reporter" (1975) de Michelangelo Antonioni, "Just a gigolo"(1979) de David Hemmings et "La dérobade" (1980) de Daniel Duval pour lequel elle est nommée au César du meilleur second rôle.

http://image.toutlecine.com/photos/p/r/o/profession-reporter-1975-03-g.jpg

D'ailleurs si elle ne quitte pas le grand écran le cinéma lui offre de plus en plus que des seconds rôles.

Elle tourne aussi pour Jacques Rivette, Luigi Comencini, Mehdi Charef... On peut la voir dans "Les nuits fauves" (1992) de Cyril Collard, "Jane Eyre" (1996) de Franco Zeffirelli, "Les acteurs" (2000) de Bertrand Blier avec un clin d'oeil sur son destin d'actrice maudite, "La repentie" (2002) de Laetitia Mason et dernièrement dans "La clef" (2007) de Guillaume Nicloux et "Cliente" (2008) de Josiane Balasko.

A part "Dernier tango..." on ne peut pas dire qu'elle ait eu une grande carrière, sans aucun doute limiter par les oeillères de quelques-uns. Il n'en demeure pas moins qu'elle est à jamais inscrite au panthéon du 7ème art.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Cette image de femme libertine lui collera une étiquette gênante.
Répondre
E
Cette actrice a largement été traumatisée par son rôle dans le dernier tango à Paris, la faute à une certaine séquence de la sodomie.
Répondre