Tad l'explorateur : à la recherche de la Cité Perdue (2013) de Enrique Gato

par Selenie  -  11 Novembre 2013, 13:48  -  #Critiques de films

Film d'animation espagnol qui est le long métrage issu des courts "Tadeo Jones" (2006) et le plus ambitieux "Tadeo Jones et le sous-sol maudit" (2007)... On comprend donc avec ces titres que ce héros rêveur et maladroit est le pendant du célèbre Indiana Jones.

En fait Enrique Gato réalise avec ce film d'animation la quintessence du film d'aventure en regroupant toutes références du genre, outre Indiana Jones on peut aussi citer  "La momie" et "Tintin", mais aussi les paramètres (clichés ?!) du genre, la romanec avec la scientifique pulpeuse, les compagnons animaliers, le méchant très très méchant, le traitre... etc... Une somme incroyable d'ingrédients qui auraient pu, surtout, faire preuve d'un manque total d'originalité. Mais finalement la sauce prend et le menu reste assez réjouissant. Le rythme est soutenu et dans l'ensemble les gags fonctionnent. On peut rester déçu par l'inexpressivité des personnages mais dans on ne peut s'ennuyer devant cette aventure bon enfant et divertissante.

 

Note :           

14/20

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

MaxLaMenace_89 12/11/2013 17:27

Bonne surprise, en effet tous les ingrédients du ciné d'aventure sont là et nous font passer un bon moment. Perso je ne m'y attendais pas, et on a passé un très bon moment avec mon petit neveu :)