Evasion (2013) de Mikael Hafström

par Selenie  -  16 Novembre 2013, 11:11  -  #Critiques de films

"... un architecte doit d'évader de la prison qu'il a conçu..." , ce résumé ne colle pas forcément mais c'est celui du réalisateur lui-même, par contre ça me rappelle exactement un autre film dont je n'arrive pas à me rappeler exactement... Bref rien d'original en tous cas... Mis en scène par le réaliseur de "Dérapages" (2005) et "Le rite" (2011), un tacheron de fait pour ce film d'action à la mode eighties ; les deux stars mythiques de l'époque sont vieux mais surfent sur la nostalgie du public. Malheureusement ça fonctionne.

Evasion Evasion : Photo Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone

Car si la trame est déjà vu le pire c'est rien n'est fait pour surprendre le spectateur, outre le vague souvenir d'un spitch identique on ne peut que se rappeler "Haute Sécurité" (1989) de John Flynn dans lequel Stallone tentait déjà de s'évader tout en survivant à un directeur vorace. Convenu, devinant chaque rebondissement, semé de scènes éculés dans le genre, pastichant un style eighties sans second degré la mise en scène et le style sont tout aussi has been que les deux acteurs... Car, avouons-le, Sly et Schwarzie sont trop vieux pour ces conneries ! Leur scène d'action sonne faux, ils sont patauds. Quitte à voir un vieux dans l'action mieux vaut revoir Eastwood dans "Gran Torino" ou Michael Caine dans "Harry Brown". Et que dire du reste du casting ?! On est bien triste de voir Jim Cazievel, Sam Neil et Vincent d'Onofrio cachetonner ainsi... Oui ça se laisse regarder, ce n'est pas désagréable en soi mais sans la nostalgie et le culte des deux acteurs ce film serait sans aucun doute moins salué par le public.

 

Note :        

08/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 04/12/2013 23:06

Un bon petit film old school bien sympatoche qui m'as fait passer un bon moment sans me prendre la tête et rendu nostalgique d'une époque que je regrette encore :P