Ong-Bak (2003) de Prachya Pinkaew

par Selenie  -  2 Avril 2013, 05:07  -  #Critiques de films

Un pur film d'action qui a fait son effet à l'époque de sa sortie, qui révélait un acteur Tony Jaa et un art martial encore peu connu le Muay Thaï. Pour ce qui est de Tony Jaa il faut avouer qu'il est un piètre acteur. Si le film fait son effet c'est juste pour l'impressionnante maitrise de cet art martial par ce jeune débutant au cinéma.

Ong-Bakhttp://dereklieu.files.wordpress.com/2008/11/tonyjaa-elbow.jpg

Outre des chorégraphies de combats innovantes le travail des cascadeurs pour pousser au maximum le réalisme de la violence est assez ahurissante (les coups sont portés à 50%). Extrêment spectaculaire le Muay Thaï s'impose et en impose. Seulement voilà le scénario est archi banal, voir franchement faineant (le but de la mission reste trop futile). Et si le Muay Thaï est clairement cinégénique le réalisateur use et abuse de ralentis descritptifs sur les plus belles scènes d'action. Alors oui le jeune Tony Jaa nous scotche plusieurs fois, le Muay Thaï n'a rien a envié au celèbre Kung-Fu de Bruce Lee mais il manque une histoire digne de ce nom et un réalisateur qui ne reste pas obnubilé par l'unique présence de l'art martial.

 

Note :          

10/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 07/04/2013 14:43

Pas exceptionnel mais assez fun. Les combats sont bien ficelé et l'humour en fait un divertissement sympathique. J'ai vu le 2 ensuite qui fut beaucoup plus pénible à voir en revanche et qui est
très laid du coup j'ai passé mon chemin pour le 3 ;-)