Créance de sang (2002) de Clint Eastwood

par Selenie  -  8 Juillet 2013, 05:09  -  #Critiques de films

Ce film termine une période peu faste pour Clint Eastwood... Dernier chef d'oeuvre en date "Sur la route de Madison" (1995) et ensuite plusieurs films plus ou moins moyens jusqu'à celui-ci parmi les plus médiocres de sa filmographie... Adapté d'un roman du célèbre Michael Connelly et scénarisé par Brian Hegelgand (du bon avec "L.A. Confidential" et "Green Zone" et du moins avec "Assassins" et "Daredevil") le film pêche surtout pour avoir effacé tout le sel du roman.

Créance de sanghttp://3.bp.blogspot.com/_Z3O3S1J4_DE/SReYLv97z-I/AAAAAAAACok/3a80jOjeN2E/s320/clint_eastwood_jeff_daniels_bloodwork_001.jpg

En effet le vrai problème du film est l'absence totale (et assez incroyable) de suspense. Pas la moindre once de tentative dans ce domaine d'ailleurs, le personnage de Buddy (Jeff Daniels qu'on a connu plus inspiré) est tout de suite catalogué. Jamais Eastwood ne parvient à créer une certaine tension, les indices arrivent en cadence comme si on ne savait pas encore ; on se croirait dans un sous-"Columbo". Ce film ne vaut que par l'empathie qu'on a pour Clint mais ça reste objectivement un boulot de tacheron. Heureusement l'acteur-réalisateur repartira sous de meilleurs hospices juste après avec "Mystic River" (2003).

 

Note :        

06/20

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 13/07/2013 01:33

Je garde un bon souvenir de ce film mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu donc une piqûre de rappel me semble indispensable pour être plus objectif.