Expendables 2 : unité spéciale (2012) de Simon West

par Selenie  -  23 Août 2012, 11:51  -  #Critiques de films

On croit rêver, 4,5/5 par les spectateurs sur Allociné ! On croit vraiment rêver ce film est mieux noté que la plupart des grands chefs d'oeuvres du septième art ! Vraiment du n'importe nawak... Stallone revient avec sa bande d'action men mais laisse la place au tacheron Simon West (pourquoi ?!). Comme le premier Stallone se prend la plus grosse part du gâteau (présence et importance à l'écran) même si on sent qu'il a fait des efforts.

 

Scénario archi classique mais pourquoi pas tant que ça reste efficace... Et on peut dire que ça l'est mais pas toujours et seulement avec le bon degré du nostalgique des films bourrins des années 80. Et objectivement il y a quand même une tonne de trucs qui ne vont pas. L'humour est lourd, très lourd car si quasimment tout repose sur des références ciné eighties il faut savoir doser un minimum ; Schwarzy qui a droit à un nombre incalculable de "I'll be back", l'entrée du loup solitaire Chuck Norris... etc... Bref tout est à l'esbrouffe ringarde au lieu de faire un réel film hommage. Alors  oui c'est décérébré et décomplexé, oui par moment c'est assez fun mais honnêtement, sans ce casting improbable (qui aurait-pu réunir un tel montant de stars !) ce film serait illico placé dans les plus gros nanards. Ce sont de toute façon cette affiche qui transforme ce film en nanard, oui mais de luxe pourrait-on dire. Très franchement et très objectivement la valeur intrinsèque de ce film ne vole pas très haut.

 

Note :            

05/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Bien sur, sans le casting il n'y aurait pas ce coté revival que j'adore est dans son genre il est réussi, mais bon je comprends que l'on puisse accrocher
Répondre
C
Pour exemple, voici une critique postée sur Allo Ciné", concernant Le silence de la mer : "L'histoire se déroule en France vers 1940 pendant l'occupation allemande. Les principaux personnages sont<br /> l'oncle,la niéce et un officier allemand nommé Werner. Le film est en noir et blanc avec des scénes un peu ennuyantes, mais le film est plus interessant que le texte. L'inconvénient dans le film<br /> c'est qu'il n'y a pas assez de paroles, pas assez d'action. Les scénes les plus marquantes sont quand l'oncle et la niéce gardent le silence, n'adressent pas de parole à l'officier allemand, sauf à<br /> la fin quand la niéce dit "adieu" à Werner. Donc le film n'était pas très intéressant, il y a pas assez de paroles, trop de scenes ennuyeuses, pas assez d'action." Pas assez d'action (!) et de<br /> dialogues... L'absence de paroles est justement une forme de résistance à l'occupant... Donc, c'est opur cela que je ne regarde plus les commentaires des spectateurs sur AlloCiné :)
Répondre
C
Dans ma critique du Silence de la mer, de Melville, je relevais que 19 % des critiques spectateurs ne lui donnaient aucune étoile... Je ne suis donc paétonné par ce 4,5/5... Quant au film, oui,<br /> sans le casting, personne n'irai le vior. Peut-être même passerait-il en téléfilm sur une chaîne du câble...
Répondre
A
je m'en doutais un peu: déjà, le 1er était un vrai pétard mouillé
Répondre