Ichi the killer (2001) de Takashi Miike
La trame principale n'est pas inintéressante loin de là. Des acteurs très bons et le monde des yakuzas avait de quoi plaire... Mais Miike est le réalisateur de l'extrème, du poussif et de l'extravagance. Le montage est parfois bizarre insérant des scènes aussi inutiles que dérisoires (trois hommes qui courrent après un homme nu ?!).

/http%3A%2F%2Fdata-allocine.blogomaniac.fr%2Fmdata%2F6%2F3%2F6%2FZ20070317144707070727636%2Fimg%2F1201186064_ichi_the_killer_image_1.jpg)
Mais le pire reste la violence qui se partage entre deux eaux ; la violence extrème et gore, juste là pour choquer... Et la violence gratuite voir burlesque car inouïe et inconcevalble (un homme entièrement coupé en deux avec une lame de seulement5cm ?!)... Bref on ne pense qu'à une chose : n'importe quoi !!! Ce n'est même pas cartoonesque (aucun humour)... On oublie également pour les excuses psychologiques faciles, prétextes stupides. Takashi MIike est sans aucun doute un pervers sadique frustré qui réalise des films pour lui et son fan club dont je ne suis pas. 1 petit point pour le tueur au sourire joker !
Note :