Killing fields (2011) de Ami Canaan Mann

par Selenie  -  30 Juillet 2012, 11:00  -  #Critiques de films

Premier film produit par papa, le fille de Michael Mann était de toute façon condamnée à être comparée à son illustre père. La première chose qu'onr emarque c'est que la mise ens cène de Ami Canaan Mann n'a rien d'exceptionnelle, classqiue et académique. Tout repose donc donc l'histoire et le casting. D'après une histoire vraie est annoncée comme si ça pouvait excuser un scénario sans aucun suspense (on connait les coupables d'entrée grâce à la caméra) ! 

Il y a bien une double piste mais elle est bancale et pas suffisamment travaillée ; d'ailleurs une de ses pistes est laissée en plan alors qu'à priori il reste un flou important (les traces et indices concordantes) dans la voiture verte dans le garage. Bref l'enquête en elle-même est bâclée. Heureusement on évite le naufrage complet grâce aux personnages et à leurs interprêtes. Les trois enquêteurs sont bien écrits, leur lien et leur rapport privé-boulot est bien faite et c'est par le jeu des acteurs que le spectateur plonge dans l'horreur et la tension (faible puisque pas de suspense). L'ambiance des bayous est bien rendu et esthétiquement ça reste un film qui peut faire illusion. En résumé la fille n'a pas la talent de son père, loin de là. La réalisation est peu convaincante, le scénario maladroit (suspense important pour une telle histoire) mais il reste les acteurs, une violence bien gérée et l'atmosphère des bayous... Un peu juste...

 

Note :              

10/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Tangokoni 01/08/2012 10:55

Je ne connaissais pas celui-ci, je vais essayer de le tenter aussi :-)

2flicsamiami 31/07/2012 17:53

Totalement d'accord : grâce aux acteurs et à l'ambiance, on arrive à s’intéresse à ce film. Comme toi, je ne comprend pas pourquoi la seconde intrigue est laissé en plan.