Machete Kills (2013) de Roberto Rodriguez

par Selenie  -  5 Octobre 2013, 11:24  -  #Critiques de films

Une suite encore plus folle et déjantée que le premier opus. Rodriguez retrouve donc Danny trejo pour un Machete devenu culte mais aussi très vieux, particulièrement visible dans les plans larges. Toujours avec ce prologue sous forme de bande-annonce Grindhouse qui annonce d'emblée la couleur, Machete se dirige vers la SF et un troisième opus dans l'espace !!!...

Le délire est poussé dans ses retranchements usant et abusant de tous les ingrédients du cinéma bis emmené par un casting où des nouvelles têtes cotoient les anciennes... Mais attention ça dégomme à l'aveugle ! Si les femmes jouent la carte sexy il est quand même étonnant que Machete soit une nouvelle fois victime d'une certaine censure ; en effet chaque scène hot entre une belle et Machete est caché par un subterfuge, avec un autre acteur en serait-il autrement ?! Sûrement pas... Ensuite l'hémoglobine est censée couler à flot mais ce n'est qu'illusion, les vêtements, costumes et armes blanches restent immaculés... Alors oui il y a toujours cette dimension de série B décomplexé et jouissive mais c'est aussi un peu trop foutraque, tout n'est pas si assumé que ça, Danny Trejo est l'acteur parfait pour ce rôle... si seulement le projet avait vu le jour 10-15 ans avant !... De l'idée, c'est fun mais c'est aussi surestimé en général.

 

Note :           

09/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
2
Ça part dans tout les sens, le temps de présence des acteurs à l'écran est ridicule, l'histoire est une fumisterie sans non. À trop vouloir en faire, je pense que Rodriguez s'est tiré une balle<br /> dans le pied.
Répondre