Madame Solario (2012) de René Féret

par Selenie  -  3 Août 2013, 10:17  -  #Critiques de films

Un film dont l'esthétique première (décors et costumes) frappent d'entrée, l'élégance de la reconstitution et la beauté du lac de Côme souligne le soin apporté au cadre. On pense évidemment à de grands classiques, comme "Le Guépard" (1963) de Luchino Visconti mais aussi à "Chez les heureux du monde" (2001) de Terrence Davies où, plus proche dans le style recherché "Chambre avec vue" (1986) de James Ivory...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
J'ai passé au moins 2 heures à faire les archives du blog pour retrouver ce film qui était resté dans un coin de ma mémoire, mais pas le titre.<br /> Je l'ai revu et bizarrement, j'ai moins été accaparée par l'interprétation, du coup focus sur ce qu'il s'y passe, quelle histoire sordide à tous les étages quand même ! !! !!!<br /> --------------------------------------------------------------------------<br /> Sélénie stp : N'hésite pas à me dire si ça t'embête que je commente dans ton blog, ou si ça te va comme ça. <br /> Je ne sais plus trop ou je laisse les coms, je vais garder cette page dans mes favoris pour voir ta réponse. C'est juste pour savoir, je pense que tu comprends hein ?
Répondre
S
Ah merci, on continue comme ça alors, moi ça me va bien mais c'était pour m'en assurer.<br /> Et non je n'ai pas de site, du coup commenter dans le tien est bien pratique :)))
S
Au contraire Siloé, je t'en remercie !... Profites-en pour me laisser l'adresse de ton site si tu en as un ;)
S
Comment dire ?<br /> Ne connaissant pas l'histoire, je n'ai pas vu "le truc" arriver, et je me suis demandée si j'avais vraiment tout compris à propos du visiteur, si il était bien qui il prétendait être etc, j'en ai<br /> été passablement agacée et sceptique.<br /> Sinon, le cadre général est propice à une jolie atmosphère, même si le jeu du rôle principal féminin est atypique pour le moins.
Répondre
M
J'ai vu la bande annonce, ça m'as suffit. Mon dieu que ça à l'air ennuyeux et pompeux...
Répondre