Mariage à Mendoza (2013) de Edouard Deluc

par Selenie  -  6 Juillet 2013, 16:37  -  #Critiques de films

Premier long métrage de Edouard Deluc qui, pour se faire,  reprend simplement son court-métrage "Donde esta Kim Basinger ?" (2009). Il retrouve pour l'occasion ses acteurs Philippe Rebbot et Gustavo Kamenetsky. Il associe ensuite Benjamin Biolay (courte apparition) et Nicolas Duvauchelle en petit frère de Rebbot ; la différence physique appuyant les différences de caractère et filiales.

De fait il s'agit d'un "Very Bad Trip" version soft et latino-franchouille, sorte de road-movie où un grand frère déguingandé va tenter de donner la pêche à son petit frère déprimé suite à une rupture, avant qu'on s'aperçoive que les apparences sont trompeuses. De jolies scènes, des personnages attachants mais au final on se dit surtout que Edouard Deluc aurait pu se fouler un peu plus pour un premeir film et laisser son court métrage là où il était, à savoir un court de 30 mn bien construit et remarqué comme tel. Sur 1h30 le rythme est plus mitigé, l'humour reste sympathique mais jamais délirant, l'émotion reste trop en surface et les gags linguistiques deviennent trop automatiques. Au final on se dit c'est juste sympathique mais rien d 'extraordinaire.

 

Note :          

09/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Pour ma part j'ai adoré ce film frais et très sympathique. Ce petit côté "j'aime la vie" avec cette sensation de voyage et d'évasion m'a énormément botté. J'ai hâte de m'acheter le blu-ray pour
pouvoir le revoir. Puis je trouve la BO vraiment top :)
Répondre