Pas très normales activités (2013) de Maurice Bathélémy

par Selenie  -  4 Février 2013, 17:06  -  #Critiques de films

Maurice Barthélémy, l'ancien Robin des Bois de Canal embauche un de ses fans, Norman connu pour ses sketchs vidéos sur internet... Et les ayant rencontrés (vite fait) au ShoWeb dernièrement je dois dire que les deux avaient su me vendre leur comédie... Oui mais non, c'est au final une déception. Pastichant le film "Paranormal activity" la vedette du net fait son show accompagné d'une nouvelle Stefi Celma (déjà vu dans "Case départ") charmante. Si on reconnait l'humourt Robin des Bois on comprend vite que le Norman est en régression totale.

Pas très normales activitéshttp://www.leblogducinema.com/wp-content/uploads//2013/01/photo-Pas-tres-normales-activites-2012-1.jpeg

A 25 ans il est un homme qui cherche à avoir un enfant avec sa femme... Mais cet "homme" a la maturité d'un gamin de 12 ans, et si cela est possible ses dialogues calibrés ado wesh wesh de 14 ans n'arrange rien... Bref le délire passe 5 mn, comme pour ses sketchs mais pas pour croire en un futur père. D'ailleurs le couple peine à convaincre, individuellement ils se donnent tous les deux dans leur délire mais un couple aussi jeune qui ne se touche quasi jamais (ni par les gestes ni par les mots) c'est étonnant. A eux deux ils forment un couple à l'immaturité renversante que la façon de parler amplifie nettement. On rit peu jusqu'à l'arrivée du personnage du vidéaste joué par Maurice Barthélémy qui ajoute une densité nettement plus détonante. Notamment parce qu'il est moins dans le surjeu. Le problème de Norman c'est qu'il reste celui de ses vidéos, certe les ados adoreront mais laisseront les autres sur le côté. Attention Norman, tu risque d'être qu'un effet de mode... Un film bancal donc, qui fait rire parfois (la plupart des meilleurs moments sont dans la bande-annonce), qui ennuie aussi parfois. Un film hyper générationnel, à tel point que même chez les ados ça risque d'être partagés (pas tous des clones, espérons !).

 

Note :           

08/20

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

2flicsamiami 04/02/2013 19:06

Si les meilleurs moments sont dans la B.A. (qui ne m'avais pas du tout emballé), je n'ose imaginer le reste du film.