R.I.P.D. Brigade Fantôme (2013) de Robert Schwentkle

par Selenie  -  1 Août 2013, 16:53  -  #Critiques de films

Fort de son succès "Red" (2010) le réalisateur Robert Schwentkle laisse le second opus (qui sort bientôt) pour cette adaptation d'un comics (comme "Red") et retrouve par la même son actrice "Red" Mary-Louise Parker ... Le vrai problème de ce film c'est que trop de paramètres sont pompés sur "Men In Black" de Barry Sonnenfeld. et en moins bien de surcroit...

R.I.P.D. Brigade Fantômehttp://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/210/178/21017810_20130705122134645.jpg

L'agence secrète qui lutte contre un ennemi qui se doit de rester secret pour l'humanité, le duo ancien-jeune recrue poussant même le bouchon en faisant de l'ancien le bougon et en usant du même fil conducteur (faut voir la qualité du suspense ! wouah !)... Bref la seule différence c'est que là les héros sont morts et les morts "méchants" remplacent les extraterrestres... La belle affaire !... Mais surtout l'humour est une déception, soit il repose sur des gags éculés soit il n'est pas voulu comme en témoigne (dès le début) le flic qui dit "on va les avoir par surprise" alors que la grosse cavalerie est loin d'avoir été des plus discrètes. Un divertissement au minimum syndical, sans une once d'ambition ni d'audace. Ca se regarde aussi bêtement que ça s'oublie, sans être mauvais techniquement parlant (quoique...).

 

Note :         

06/20

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Un sous "Men in black" assez détesté il faut croire mais que j'ai pourtant bien aimé de mon côté. C'est pas original mais ça m'a divertit et je me suis amusé. J'en cherchais pas plus ;)
Répondre
M
Minimum syndical, tout à fait d'accord, vite vu vite oublié, on ne retient finalement qu'un Jeff Bridges en pleine forme. Dommage que son personnage ne soit pas plus développé.
Répondre