Taken 2 (2012) de Olivier Megaton

par Selenie  -  4 Octobre 2012, 05:42  -  #Critiques de films

Après Pierre Morel voici Olivier Megaton qui se place derrière la caméra... Et ça donne quoi ?! Rien puisque la stupidité du néant est le point commun entre les deux opus. Aucun suspense, aucune tension, la niaiserie des liens intra-familiaux et un héros plus fort que Rambo et Jason Bourne réunis.

 

Alors oui il y a une sorte d'effortsur la "psychologie" des personnages (la fifille a grandie, l'ex est plus émotive) mais ça reste tellement primaire que rien ne prend. Reste l'action, idem que dans le premier, la papa est beaucoup trop fort, sans nuance ni faiblesse, ça en est terriblement ennuyeux. Ajoutons également le peu de cohérence et la tonne d'invraisemblance ; Istanbul 13,5 millions d'habitants mais Bryan Mills connait le coin où il se fait enlever à l'escalier près (trop fort), outre la mémoire inouïe qu'il a évidemment (trop fort je vous dis !), la fille râte son permis 2 fois mais elle conduit presqu'aussi bien de James Bond ou Jason Bourne (il faut voir son demi-tour à 180° avec frein à main !)... Bref il sont trop fort les Mills surtout super papa Mills. Rien ne va, c'est beaucoup trop cousu de fil blanc, rien ne surprend, c'est débile et d'un ennui profond.

 

Note :            

03/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ronnie 12/10/2012 19:23

La suite de Taken vient de réaliser le meilleur démarrage au niveau mondial pour un film français, en récoltant plus de 117 millions de dollars en seulement un week-end.

Il y des trucs dont il ne vaut mieux pas se vanter :-)
Perso j'irai pas.

princecranoir 10/10/2012 21:03

Eh bien je constate que ton avis est aussi impitoyable que la plupart de ceux que j'ai lus ici et là. En fait cea ne m'étonne guère de la part d'un Besson qui applique des algorithmes scénariques
visant à capter un public décérébré.

Dr. Gonzo 09/10/2012 09:31

Entièrement d'accord, une suite absolument foirée et qui représente bien l'état d'esprit EuropaCorp...