The hole (2010) de Joe Dante

par Selenie  -  4 Novembre 2012, 11:08  -  #Critiques de films

Joe Dante n'a rien fait de réellement valable depuis "Small soldiers" (1998), et à l'instar d'un John Carpenter avec "The ward" (2011) il semble que le réalisateur de "Gremlins" (1984) se soit laisser aller à la facilité. Non que ce soit un film complètement râté mais ça reste un film classique qu'un simple tâcheron aurait pu mettre en boite.

 

Des incohérences qui rendent le film bancal car tout repose sur ça : en effet la porte du trou s'ouvre facilement, les "forces du mal" l'ouvrent sans difficultés magré un coffre super lourd ou les clous mais semble bloqué par de petits cadenas ?! Les effets spéciaux sont médiocres (à la fin), un comble...  Heureusement Dante n'est pas manchots et malgré tout on reste assez interessé grâce à un petit suspense qui tient la route... Jusqu'au milieu du film ! Si on ajoute aussi le fait que les poncifs habituels sur les ados manquent cruellement de renouveau ça fait un film moyen, voir très moyen.

 

Note :             

06/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Dante ou pas Dante, je m'en fiche complètement ;-). Je sais que nombreux sont ceux qui regardent un film car il est signé untel ou untel, en principe je n'y attache pas une grande importance.<br /> J'ai juste retrouvé dans ce film, quasiment le même trip que dans les films des 80's, je me suis absolument régalée. Certes, c'est peut-être banal, mais j'aime tout à fait ce genre de film, je l'ai<br /> déja revu plusieurs fois, un vrai délice pour moi :-)
Répondre
S
J'ai l'intime conviction que le nom de Joe Dante apporte inconsciemment un atout. Franchement, sans être extrêmement mauvais c'est archi classique ? Le film repose sur une porte dont l'ouverture<br /> est sans une cohérence valable, n'est-ce pas pourtant là-dessus que tout repose ?!
Répondre
T
J'ai adoré ce film :-)
Répondre