Situation amoureuse : c'est compliqué (2014) de Rodolphe Lauga et Manu Payet

par Selenie  -  20 Mars 2014, 06:20  -  #Critiques de films

Manu Payet écrit son premier film et demande un coup de main à son ami Rodolphe Lauga rencontré sur le tournage de "Radiostar" (2012) ; ce denrier étant un cadreur spécialiste des comédies comme "Seuls Two" (2007) de Eric et Ramzy, "Rien à déclarer" (2010) de Dany Boon qu'il a retrouvé dernièrement avec "Supercondriaque".

Le duo tenté tant bien que mal d'ajouter quelques pincées de nouveautés dans le genre de la comédie sentimentale à la française, salutaire mais c'est encore très timide. On aime que Manu Payet interagiisse avec les spectateurs d'un regard complice, on aime qu'en filigrane ce film soit d'abord un hommage à l'amitié vraie et sans contrepartie, on aime le charme naturelle de Anaïs Demoustier, on aime les séquences fantaisies comme les rêves express ou la danse de rue... Mais on a du mal à croire à la beauté fatale Emmanuelle Chriqui (mignonne oui mais de là à jouer la sex symbol), le film manque un peu de rythme et la fin tire trop en longueur. Bémol également pour ce dénouement archi classique où les femmes sont toujours placés dans le rôle des oeillères. Malgré les tentatives cette RomCom ne révolutionne pas le genre mais offre un vrai moment plaisir, une RomCom qui fait son job.

 

Note :          

 

12/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Une comédie française sans surprise comme on à l'habitude d'en voir mais elle reste efficace, plaisante et divertissante. J'en demandais pas plus ;-)
Répondre