Soutien à un court-métrage et à son réalisateur !

par Selenie  -  31 Mars 2014, 15:25  -  #Critiques de films, #Infos diverses

J'ai reçu un message d'un jeune réalisateur qui désire se faire connaitre notamment avec sa dernière oeuvre, un court-métrage gore qui ne manque pas d'intérêt.

Pour le présenter un peu, Joseph Catté est Compositing Artist et/ou Digital Compositor, soit un spécialiste de l'assemblage d'images numériques, une technique de plus en plus présente dans les effets visuels des films.

Il a surtout travaillé sur des clips et publicités mais également sur des longs métrages tels que "Alceste à Bicyclette" (2013) de Philippe Le Guay et "Le Passé" (2013) de Asghar Farhadi.

http://fr.web.img3.acsta.net/rx_640_256/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/91/74/68/20161380.jpg

On peut mieux comprendre son travail et son univers avec ses premières videos persos ICI

 

Mais son premier vrai film est donc un petit film d'horreur. Il s'agit de "Like a Doll"... A voir ci-dessous !

En tête d'affiche on trouve la charmante Pauline Helly (ci-dessous), seule actrice du film qui interprète une jeune femme qui semble avoir péter les plombs avec son mec.

Pour ma part j'y vois un mixte référenciel entre "A l'intérieur" (2007) de Julien Maury et Alexandre Bustillo et "Stoker" (2013) de Park Chan-Wook... Le résultat est un court efficace, qui débute comme du gore pur et qui, doucement se dirige vers un film à l'humour noir qui ne manque pas de piquant.

En tous cas avec ce court-métrage Joseph Catté soigne un réel sens de l'image et s'impose comme un espoir prometteur.

 

Note :                  

16/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :