Tad et le Secret du Roi Midas (2018) de Enrique Gato et David Alonso.

par Selenie  -  16 Mai 2018, 14:00  -  #Critiques de films

Il est assez rare de voir le cinéma d'animation espagnol connaitre un succès mondial, à savoir "Tad l'Explorateur : à la Recherche de la Cité Perdue" (2013) réalisé par Enrique Gato en solo, d'où cette suite qu'il co-signe avec David Alonso. Pour rappel, le premier opus a engrangé 46 millions de dollars au box-office mondial, se permettant de devenir le succès n°1 en Espagne devant "Fast and Furious 8" de F. Gary Gray avec en prime 3 Goyas (Césars espagnols)...

Résultat de recherche d'images pour "TAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS film"

Après une première aventure particulièrement inspirée (hommage à) de "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" (1981) de Steven Spielberg, cette fois Tad part à la recherche du trésor du roi Midas, fameux mythe d'un roi qui transformait en or tout ce qu'il touchait. La première inspiration et référence reste Indiana Jones... Si on retrouve évidemment notre héros aventurier "futur" archéologue en herbe, on a le plaisir de retrouver également la Momie, la jolie Sara et son petit perroquet.

Tad est toujours cet apprenti un poil chanceux, sorte d'inspecteur Gadget de l'aventure (un peu plus malin tout de même !) avec une Sara beaucoup plus intelligente et perspicace. Le film perd un peu en surprise mais le rythme est toujours soutenu et les gags restent efficaces et réguliers même si la Momie est parfois agaçante. Sur ce dernier on peut également trouver son graphisme pas assez contrasté. Le méchant reste l'archétype du méchant dans les films d'aventure classique avec une violence inédite dans ce nouveau "Tad" mais tout de suite désamorcée par un humour omniprésent. Un bon moment donc, même si on aimerait un graphisme parfois un peu plus soigné.

 

Note :                 

14/20

 

 

Pour info bonus, Note de mon fils de 9 ans : 

12/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :