Jungle Cruise (2021) de Jaume Collet-Serra

par Llowenn  -  27 Mai 2022, 15:55  -  #Critiques de films

En 2006, le projet de créer un film autour d'une des attractions phare de Disney voit le jour mais ce n'est que bien des années plus tard que celui-ci se concrétise après des changements de réalisateurs et de scénarios. C'est donc le réalisateur Jaume Collet-Serra, qui retourne derrière la caméra après son dernier long-métrage "The Passenger" de 2018. 

 

Début du XXème siècle, Lily Houghton cherche des indices pour attendre un arbre ayant des pétales les larmes de Cristal, un remède miracle, accompagnée de son frère, elle va embarquer sur le bateau de Frank Wolff sur l'Amazonie. 

 

Le synopsis est un amalgame entre les sagas "Pirates des Caraïbes", "Indiana Jones" ou encore "La Momie", on peut s'amuser des différentes références et en retrouver de nombreuses au fil de l'aventure. Les décors et costumes nous ramène au siècle dernier tout en nous transportant au cœur de la jungle. L'idée est bonne, le divertissement est cohérent mais la réalisation des effets spéciaux est plus que médiocre. Constamment présents, ils sont plus ou moins bien ancrés dans le film. Les animaux en image de synthèse manque de réalisme et gâchent un peu la réalité des décors et paysages. En plus, certains personnages maudits ne sont pas sur le même pied d'égalité quant à leur réalisation, l'homme serpent, antagoniste fort est beaucoup moins bien élaboré que l'homme miel. Ajoutons à cela de nombreuses incohérences du film qui empêche Jungle Cruise d'être un vrai bon film de divertissement familial. 

 

Heureusement les personnages principaux fonctionnent bien ensemble, le duo Blunt / Johnson nous entrainent dans leur mission et l'osmose fonctionne même si leur romance est cousue de fil blanc et n'apporte rien à l'histoire. Le frère censément atout humoristique du film n'est pas assez mis en valeur par manque de charisme de l'acteur qui se complait trop dans son rôle de personnage secondaire quitte en devenir invisible, il est mangé par la prestance des acteurs principaux. Les méchants sont à prendre au second degré surtout pour le prince, et les personnages maudits ne rentrent dans le cadre que ponctuellement afin d'argumenter dans le sens du fantastique. 

 

Joli film familial, bon divertissement à l'image de la firme aux grandes oreilles. Joli sans être transendant ! 

 

Avis de Selenie ICI !

 

Note :                

12/20
Jungle Cruise (2021) de Jaume Collet-Serra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :