Besson piratage et Cie...

par selenie  -  18 Février 2009, 12:28

En très peu de temps le piratage revient en force sur le devant de la scène.

En Suède s'ouvre un énorme procès contre un site de partages de fichiers "Peer to peer", à savoir le site "The Pirate Bay" ; un site malin qui a su contourner les lois, explication ici

Dans un même temps Luc Besson joue son nabab hexagonal, explication ici

En tant que cinéphile, le principe veux qu'on soit contre le piratage ; rien n'est gratuit et la diversité culturelle n'est pas une exception. Cependant je télécharge de plus en plus.

La place de cinéma n'est pas en cause en France, même avec une place à 9 euros notre pays reste le moins cher des pays occidentaux... Et en plus les cartes d'abonnement et les Illimités offrent tout de même de bons prix ; avec plus de 2 films par mois au cinoche une carte illimité est valable !... Ce qui me permet d'avoir à côté un abonnement en salle d'art et essai.

Le bas blesse à cause des DVD... Lorsqu'on sait qu'il a un coût de production bien inférieur à 0,50 cents d'euros et qu'il est vendu entre 15 et 30 euros ça a de quoi agacer.

Aujourd'hui je dois avoir plus de 400 films en DVD achetés légalement (car il me faut parfois le collector et les bonus), ajouté depuis 1 an (avant je m'y refusais) à une centaine de films téléchargés... Je dis merci aussi à certains sites qui vendent des DVD à moins de 2-3 euros. Bref au-dessus de 5 euros un DVD est cher. Comment peut faire un cinéphile smicard ?!

Le cinéma est une passion qui coûte chère et j'ai 2 autres passions dont une qui me coûte encore plus chère... Le téléchargement est donc une solution.

Une chose énervante aussi... Comment Besson peut-il se plaindre et pleurnicher autant lorsqu'on peut remarquer que les plus gros succès au box-office sont très souvent aussi les plus gros films piratés ; comme quoi le cause à effet est une excuse entièrement caduque.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :