Rosewood Lane (2012) de Victor Salva

par Selenie  -  29 Septembre 2012, 09:02  -  #Critiques de films

Cinq ans après son dernier film (inconnu ici) le réalisateur du remarque "Jeepers Creepers" (2000) revient avec un thriller horrifique plutôt bien foutu pour un direct-to-DVD (faut avouer que la majorité mérite leur sort). A partir d'une trame déjà mille fois (un connaissance est en fait un psychopathe qui harcèle sans que'il n'y ait de preuves probantes) Victor Salva réalise un film parfois maladroit mais qui reste prenant et assez efficace.

http://3.bp.blogspot.com/-_SL8x_MOxvA/UEtmq4-NfYI/AAAAAAAACwM/gCIkmEnDtqw/s640/Rosewood-Lane-poster.jpghttp://2.bp.blogspot.com/-T_Y_ITSwl6Y/T1-jxqN7yMI/AAAAAAAAKkA/a9fhtpDOfZs/s1600/STARS+rosewood+lane+2011.jpg

Le scénario suit une évolution classique (rencontre, harcélement, personne ne vous croit, meurtres de proches... etc...), bref du classique dans le genre mais le passé de l'héroïne (Rose McGowan qui fait son job sans plus) enrichit la problématique psychologique. Si la mise en scène ne surprend pas plus que ça il instille par contre une atmosphère parfois presque surnaturel qui ajoute à la tension toujours présente. Quelques râtage comme le flic qui meurt d'une flèche digne d'un "Scary Movie", et des questions sans réponses (d'où sort-il ?! Pourquoi ce lien avec l'adresse familial de parents adoptifs ?) font que ce film reste bancal. Un petit thriller horrifique dans un très bon téléfilm en sommes.

 

Note :            

10/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

qiyan 29/09/2012 20:46

Super film !