Marry Me (2022) de Kat Coiro

par Llowenn  -  9 Mars 2022, 16:21  -  #Critiques de films

La Saint Valentin apporte toujours son lot de film d'amour, d'habitude pas adepte de ces films qui surfent sur la vague de la romance commerciale, j'ai fini par me laisser convaincre par une adaptation du roman graphique de Bobby Crosby. Réalisé par Kat Coiro, l'histoire met en lumière la chanteuse Kat Valdez qui, lors d'un show, doit dire oui à Bastian, son amour, lui aussi chanteur. Mais voilà que le soir même, elle apprend son infidélité et décide alors d'épouser un inconnu dans le public. 

 

Pas besoin d'être devin, ni de se spoiler le film car tout est convenu d'avance et encore plus après le visionnage des 4min20 de la bande annonce. Est tiré la ficelle de la facilité dans un décor convenu avec des acteurs plutôt insignifiants qui n'apporte au film que leur nom pour faire des entrées au cinéma. Les clichés se succèdent des gens célèbres, du père monoparental avec une ado de 13 ans dans une pseudo phase de rébellion, le cliché des deux collègues homosexuels etc... Et des thèmes abordés, rien n'est abouti, si on doit y voir une critique du show-business ce n'est pas assez marqué, si c'est autour des réseaux sociaux pour ou contre, ce n'est pas assez contrasté et il manque trop d'émotion et de sentiments pour en faire une jolie comédie romantique. Bref, on s'ennuie et on est très loin de l'univers du roman graphique. 

 

Le fond du problème c'est le réalisme : d'abord l'âge, Owen Wilson ("The Grand Hotel Budapest") et Jennifer Lopez ("Queens") sont deux beaux cinquantenaires incarnant des personnages d'une trentaine d'année passées, pourquoi pas même si on n'y croit pas mais Maluma qui incarne Bastian, premier prétendant de la belle, a 28 ans et le contraste est trop fort et l'émotion est trop minime pour que l'on se prenne au jeu de leur idylle. Ensuite, la chanteuse qui dit oui à un parfait inconnu alors que le fiancé est resté dans les coulisses sans rien dire pour finalement protester quand tout est terminé, ça n'a aucun sens ! Et les invraisemblances se succèdent tout au long du film. Point de vue chansons, on est sur une BO entièrement interprétée par les deux artistes Lopez/Maluma mais certaines se berce par le kitch surtout les premières chansons alors que la chanson On my Way est balade pop d'amour afin de montrer la transition de la chanteuse, mais tout ça manque de finesse et tout reste évident. La réalisation et le synopsis sont assez grossiers, par contre les costumes de la star sont magnifiques, on s'en prend plein les yeux, un vrai défilé de la star qui nous montre une plastique irréprochable. Les personnages secondaires sont plus appréciables que les deux protagonistes principaux et l'on s'amuse de voir leur personnalité fouillée et travaillée même s'ils auraient pu avoir plus de place car le potentiel était là, ils contrebalancent alors la timide performance de Wilson et les personnalités de Charlie/Owen Wilson et Kat/Jennifer Lopez qui sont lisses. 

 

Réellement, la promesse d'un film positif est tenue, celle de la comédie absolument pas et pour la part de la romance, elle est a recalibrer car le duo Wilson/Lopez ne fonctionne pas. On est très loin du film "Coup de foudre à Notting Hill", qui a la même trame de cette romance entre une célébrité et une personne loin du monde des projecteurs. Mieux vaut repartir sur ce bon classique de film d'amour que d'aller voir Marry Me. 

 

Avis de Selenie ICI !

 

Note :      

  

04/20

 

Marry Me (2022) de Kat Coiro
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :