Rock (1995) de Michael Bay

par Selenie  -  12 Mai 2013, 05:02  -  #Critiques de films

Aujourd'hui comme hier Michael Bay ne sait que tourné des films bourrins et sans finesse... Second film de Michael bay après le succès de "Bad Boys" (1995) le réalisateur confirme son style avec ce second carton (au box-office). Premier plan débile et dénué de talent : Sean Connery filmé de 3/4 dos dans l'obscurité avec ses cheveux très longs et lumineusement blanc ! Le scénario me fait penser à celui de "Piège de cristal"...

Rockhttp://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/68769/TheRock350.jpg

A ceci près que les mercenaires sont ici caricaturés et que les militaires sont patriotiques à outrance, est-ce le gros gag du film ?! Surenchère à tous les niveaux, du surjeu (Nicolas Cage plus ou moins peureux) à la  pyrotechnie en passant par le patriotisme ricain habituel) à la recherche du spectaculaire à outrance. Les quelques bonnes scènes d'action pure ne peuvent être suffisantes pour contre-balancer les dialogues insipides et l'humour fantôme. On comprend pourquoi Tarantino n'est pas crédité pour ce film sans nuance ni subtilité. Le film est surtout le film testament du producteur Don Simpson, accolyte de Jerry Bruckheimer décédé pendant le tournage. Un film d'action bourrin et décérébré mais assez explosif pour divertir.

 

Note :         

06/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

2flicsamiami 12/05/2013 11:50

J'adooooooore ce film ! :) Je trouve que l’interprétation est au diapason de la débauche d'action, et le tandem Connery/Cage fonctionne parfaitement.